Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le LifeWatch V smartphone médical :

Publié le par patrick

lifewatch.jpg Localiser un médecin, vous rappeler de prendre le bon cachet et même vous soutenir si vous êtes déprimé, votre smartphone en est déjà capable grâce à de nombreuses applications spécialisées dans la santé et le bien-être. Plus sophistiqués, les capteurs (et leurs applications associées) qui communiquent avec votre appareil pour étudier votre sommeil ou réaliser un électrocardiogramme (ECG) constituent un pas de plus vers la santé mobile. Fer de lance de cette révolution dans la manière de soigner, le premier smartphone médical «tout-en-un» a été mis au point par la société israélienne LifeWatch Technologies, filiale de sa consœur suisse, un des leaders dans le domaine du suivi médical à domicile.

 le LifeWatch V ressemble à un smartphone classique. Sa nouveauté provient de ses différents capteurs réunis pour la première fois dans un seul appareil. En plaçant un doigt sur deux de ces capteurs, les battements du cœur sont mesurés et un ECG peut même être réalisé en 30 secondes pour détecter d'éventuels troubles du rythme cardiaque. En procédant de la même manière, l'appareil vous renseigne sur votre état de stress et sur votre masse graisseuse via la conductivité électrique de votre peau. Un troisième capteur indique le taux d'oxygène dans le sang (saturation). Le téléphone possède également une fonction de lecture de la glycémie (le taux de sucre dans le sang), en insérant par le haut les bandelettes sur lesquelles on dépose une goutte de sang à analyser. Enfin, un capteur infrarouge situé à l'arrière du smartphone mesure votre température en le plaçant sur votre front.
Le LifeWatch V est un smartphone basé sur Androïd, il offre toutes les fonctionnalités que l’on attend de ce genre de téléphone mais il est surtout équipé de tout un tas d’appareils et d’applications pour réaliser un vrai bilan de santé complet de son propriétaire.

 

 

____________________________________________________________________________________________

Commenter cet article